Après une carrière dans le milieu industriel, j’ai souhaité renouer avec mon côté créatif.
Pour cela j’avais besoin de deux choses :

Un diplôme

J’ai effectué mon CAP de bijouterie joaillerie à Valence (26), avec Virgil Garcia comme formateur. Je lui dois beaucoup, d’abord pour son sens pédagogique puis pour son talent et sa patience. J’ai obtenu mon diplôme et j’ai construit un avenir professionnel.

Un lieu

Après mon diplôme je me suis installé en Auvergne, dans la montagne et la forêt du Livradois Forez. Ce lieu magnifique, plein de ressourcement, m’a permis d’y concevoir un atelier pour la fabrication de mes créations.

L’ARTISANAT

L'Artisan au travail - Bubo Bijouterie - Bijouterie Artisanale - Création Française !
L’Artisan au travail – Bubo Bijouterie – Bijouterie Artisanale – Création Française !

Être artisan c’est un peu aller à contre-courant. Notre monde va vite et utilise des techniques de plus en plus sophistiquées. L’artisanat c’est un peu l’inverse, c’est prendre le temps de penser, de faire en utilisant des outils et des techniques qui sont en train de disparaître.

Bien sûr avec les imprimantes 3D, la fabrication industrielle, les possibilités sont énormes à un prix défiant toute concurrence. Mais on s’éloigne vraiment du fait main et de la tradition artisanale.

Chez BuBo Bijouterie ce sont mes mains et mes vieux outils qui me permettent de réaliser mes créations ou de faire du sur mesure. Contactez moi !

UN TRAVAIL DE RECHERCHE
ET DE DÉVELOPPEMENT

Créer c’est avant tout rechercher. Lorsque je pars sur un projet de création personnel, ou pour répondre à une commande, une étape de recherche est nécessaire.

Trouver la bonne idée, la confronter aux difficultés techniques est une étape importante, qui passe souvent par des croquis, ou des dessins à la gouache avant de réaliser le bijou.

Croquis Bubo Bijouterie - Bijouterie Artisanale - Création Française
Croquis Bubo Bijouterie – Bijouterie Artisanale – Création Française